Le dispositif de massage cardiaque le plus économique, le plus simple et le plus mobile du marché.

Description du SYMPULSE

L’Appareil de Massage Cardiaque SYMPULSE est un appareil portable conçu pour répondre aux problèmes propres au massage cardiaque manuel. L’appareil SYMPULSE aide les sauveteurs en fournissant des compressions thoraciques efficaces, uniformes et continues conformément aux recommandations de l’European Resuscitation Council. L’Appareil de Massage Cardiaque SYMPULSE peut être utilisé dans une grande variété de situations et d’environnements : sur le lieu de travail, dans un établissement recevant du public, dans un établissement de santé ou par les organismes de secours.

L’équipier indispensable lors d'un massage cardiaque

Le SYMPULSE fonctionne sans électricité, cette autonomie fait de lui l’appareil de sauvetage mobile idéal. Le dispositif médical peut être mis en place sur le patient en 20 secondes seulement. De maniement aisé, le SYMPULSE peut être utilisé sans difficulté par n’importe qui. Cet appareil au fonctionnement exclusivement mécanique permet à une personne de pratiquer de manière optimale le massage cardiaque même sur un laps de temps assez long. Le SYMPULSE peut être utilisé en cas d’arrêt cardiaque, partout où l’intervention d’un secouriste professionnel est impossible dans un délai raisonnable. Et si un secouriste professionnel est présent, il peut se concentrer sur la thérapie médicamenteuse du patient, tandis qu’un aidant procède à la réanimation. La réanimation complète se fait au moyen de deux leviers mobiles, faciles à manipuler. Ces deux leviers diminuent considérablement les efforts pour comprimer le thorax et ne nécessitent donc que très peu de force pour être manipulés.

L’ALLIÉ NUMÉRO 1 DU DéFIBRILATEUR

L’utilisation du SYMPULSE est le premier geste de réanimation à pratiquer sur une victime d’un arrêt cardiaque en attendant la mise en place d’un défibrillateur. Notre dispositif est conçu de sorte à pouvoir travailler avec un défibrillateur. Par conséquent, un défibrillateur peut être utilisé sans que le SYMPULSE doive être retiré du patient. Ceci constitue un avantage supplémentaire dans l’efficacité de la réanimation, après une défibrillation le massage cardiaque peut être poursuivi sans aucun décalage.

Caractéristiques du SYMPULSE

Simple

En situation d’urgence, chaque geste doit être le bon. Le fonctionnement du SYMPULSE est simple et intuitif : il suffit de mettre en mouvement les deux bras pour immédiatement initier la réanimation.

Autonome

Le SYMPULSE fonctionne indépendamment d’une source d’énergie. Il n’a pas besoin de batteries ou d’air sous pression, il est tout le temps prêt à l’emploi.

Abordable

La vie avant le profit, notre dispositif est accessible à tout le monde.

Résistant

Le SYMPULSE est conçu pour résister aux chocs et pour être utilisé dans tous les environnements.

Léger

Le SYMPULSE se glisse facilement dans un véhicule, dans une armoire ou dans un sac à dos. Pèse 1,5 kg sac de transport inclus.

l’arrêt cardiaque en chiffres

1
morts chaque année en France